samedi 15 novembre 2014

3 - Préparation et organisation de vos embellissements


       Si vous êtes comme moi, et que vous avez chaque année du mal à terminer votre DD, cet article est fait pour vous.
        Le mois de décembre est riche en activités de toutes sortes, (préparer les cadeaux, préparer l'organisation du repas du réveillon et parfois du lendemain), les enfants sont en vacances, bref c'est un peu la course ... au temps. Alors en plus se lancer dans un DD, "on" pourrait penser que l'on perd la tête (et "on" n'aurait pas forcément tord) .

      If you're like me, and if every years you've some difficulties to finish your DD, this article is made for you.
      the month of December is rich in all kind of activities (prepare the gifts, the organisation of the eve dinner and sometimes the one for the next day), the children are on holidays, well it's a bit of a rush... In that case in addition of the lunching of your DD, "we" can think that we loose our head (and "we" are not necessarily wrong).

       Voilà pourquoi je prépare tout au mois de Novembre,  que vous fassiez votre structure vous-même comme moi, ou bien que vous en achetiez une toute faite, vous aurez besoin de papier (sauf évidemment pour celles qui ont acheté un kit tout fait) . Je commence par me choisir un kit de papier, cette année j'ai arrêté mon choix sur la collection : Open Book de Crate paper

      Here is why I prepare everything during November, the fact that you're doing your structure yourself like me, or if you bought an all made one, you'll need some paper (but not for those  with the all made kit). At first I'm choosing a paper kit, this year I made my choice: the Open book from crate paper collection.



       Cette collection n'est pas dans les couleurs traditionnelles de Noel, mais rien ne vous oblige à choisir des papiers ou embellissements avec pour thème Noel, choisissez des papiers qui vous plaisent (c'est le seul critère valable à mon avis ;) 
J'ai acheté le kit 12"*12" ainsi que le pad 6"*6". Les 12"*12" serviront pour faire la structure de mon DD, le petit pad pour faire les embellissements.

      This collection is not with the traditionnal christmass colours, but nothing forces you to choose some papers or embellishments with the christmass theme, just choose the papers thst you like (it's the only useful criterion for me ;) )
I bought the 12"*12" kit and also the 6"*6" pad. The 12"*12" will be used to make the structureof my DD, the little pad is for the embellishments.

       Une fois la collection de papiers choisi, je prends une boite à chaussure, (ou tout autre contenant) et je rassemble dedans tout ce qui va me servir (ou pourrait me servir) pour mon DD.

      Once I choose my collection of papers, I take a shoes box (or all other boxes) and I gather all that I'll use in it (or may be used) for my DD.




       Comme le but c'est de simplifier la création, évitez de prendre des contenants qui ne seront pas accessibles immédiatement, si vous devez à chaque fois sortir toutes vos affaires, les jours ou vous n'aurez pas le temps, ou pas l'envie (oui ça arrive) si en plus vous devez ouvrir 50 meubles, et ouvrir autant de boites, vous passerez à autre chose. Choisissez donc votre rangement en fonction de la place dont vous disposez pour que celui-ci soit accessible rapidement.

      So the point is to make the creation easier, avoid to take containers that won't be immediately  accessible, if you need to take out your stuffs everytime, everydays or you won't have the time or won't want to (yes it happens) if you need to open 50 furnitures and open as many boxes, you'll pass to another thing. Choose your storage well in fonction of the place you have in a way to make everything accessible.

Que mettre dans votre rangement ? Sélectionnez votre combo de couleur (celui-de vos papiers) ou celui de vos encres (si vous le faites façon mixed media), 
Liste non exhaustive de produits fréquemment utilisés.

what you need to put in your storage? Select your colour combo (the one of your papers) or the one from your inks (if you made it the mixed-media way).
Non exhaustive list of the frequently used products:
  • Tags
  • Masking tape, washi tape
  • Étiquettes autocollantes( de différentes tailles et couleur)+ stickers (from all kind of size and colours)
  • Étampes de Noel (personnages, mots, etc.) christmass stamps (characters, words, etc.)
  • encres pour les étampes inks for your stamps
  • Spray
  • Embellissements bois woods embellishments
  • Crayons (pour écrire votre journaling) pencils (to write your journaling)
  • Rub-on
  • Chipboard
  • Die cut
  • Brads, badges, 
  • fils, ficelles, cordes strings (all kind)
  • Punch (en rapport avec noel), (relevant to christmass)
  • Vos cartes PL your PL cards
  • colle, ciseaux glue, cisors 

      Évitez également d'en préparer 50 000, vous n'avez pas 3h par jour à réserver à votre DD, il faut donc que vous fassiez un tri, pour ne pas à avoir à trop réfléchir à ce que vous allez mettre sur votre page, plus vous multipliez les embellissements plus vous allez réfléchir à votre mise en page, :"Ah tiens si je mettais ça, oh ben non plutôt ça. ou bien encore ça....." , vous risquez de ne pas avancer dans vos pages et de perdre courage.

      And also avoid to prepare 50 000 of it, you don't have 3h a day for your DD, thus you need to sort them first, so you won't have a lot to think about what you want to put on your page, the more you multiply your embellishments the more you'll think of your layout,: " Ho! well if I put this, or this, no this one instead..." , you risk to stay where you are in your pages and loose courage.

*****************

En apparté :
Normalement il faudrait (dans un monde idéal)  faire votre page chaque jour, pour celles qui font développer leurs photos, vous pouvez très bien écrire votre journaling, sans la photo, vous l’insérerez une fois que vous l'aurez ... Si vous attendez et que vous ne compter remplir votre DD que les fins de semaine, il est fort possible que vous abandonniez avant la fin, en effet devoir faire 7 pages en une seule journée, surtout si vous avez choisi un grand support va vous prendre beaucoup de temps.
Combien d'entre-vous, avez déjà commencé un projet et ne l'avez jamais fini ? pris un cours en ligne et n'avoir fait qu'un ou deux des ateliers proposés  ?
Évidement ce n'est pas un "boulot" de faire un DD, vous êtes donc parfaitement libre d'y aller à votre rythme, mais d'expérience je sais que sans une certaine "rigueur" on abandonne .... la charge de travail à rattraper étant trop importante.
Y a un homme politique français qui disait : Le changement c'est maintenant. Et bien moi je dirais le DD c'est maintenant (qu'on le commence et pas en Décembre ;opp)


few words aside:
Normaly you'll need (in a perfect world) to do your page every day, for those who develop their pictures, you can write your journaling without it, you,LL just need to insert it once you've getting it... If you wait and that you want to fill up your DD only the week-ends, it's mostly possible that you'll let it down before the end. Indeed, to make 7 pages in a single day, and probably if you've choose a big support, it'll take a lot of time.
How many among you has already began a project but never finished it? Take an online workshop and jus make one or two worshop from it?
Indeed it's not a "job" to make a DD, you're perfectly free to make it at your rythm, but from experiences I know that without some "rigor" we let it down... The workload  to catch being too important.
There is a French political man who said: "The change is now" well I would say: " The DD is now" (that we begin it and not in december ;oppp )


********************
Au mois de novembre je prépare donc mes embellissements ceux achetés dans le commerce comme vu plus haut, mais également ceux que je fais moi-même, en fait j'en réalise beaucoup moi-même ça évite les dépenses en ces mois onéreux de fin d'année ;)
Je garde toujours des papiers de ma structure, et dedans je punch des formes (étoiles des neiges, étoiles, nuages, papillons) avec mes dies je fabrique des tags, des étiquettes, des formes également.)

In November, I prepare my embellishments, those bought in the stores like you saw up there, but also those that I made myself, in fact I made a lots of them myself, it avoid me to make any spendings during this expensives months of the end of year ;)
I always keep some papers from my stucture, and in it I punch some forms (snow stars, stars, clouds, butterflies) with my Dies, I made some tags, labels, and also some forms too.

Voici un exemple d'embellissements que je réalise :
Here is an example of embellishment that I make:



Vous trouverez sur mon Pinterest :http://www.pinterest.com/neijazeugme/december-daily-2014/
un choix d'embellissements, d'étiquettes, de lettrage, de mise en page, qui pourront vous inspirez pour votre DD. Certains de ces étiquettes sont des "printables" gratuits que vous pouvez donc utiliser (y en a également pour la caméo).
Commencez dès aujourd'hui à les imprimer et à les découper.
Pinterest est une source inépuisable n'hésitez pas à l'utiliser ;)

You'll find on my Pinterest; http://www.pinterest.com/neijazeugme/december-daily-2014/  a choice of embellishments, labels,lettering, layouts, that can inspires you for your DD. Some of those labels, are "printable" and free, so you can use them (there a also some for the cameo).
Start today to print and cut them.
Pinterest is an inexhaustible souce, don't hesitate to use it :)


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Sylvie,

      Je viens de rajouter la possibilité de le faire, en haut à droite du blog. ;)

      Supprimer