vendredi 28 novembre 2014

5 - December daily : Neija

Bonjour les filles ;)
Hello girls :)
Aujourd'hui je vous montre mon December daily, les embellissements que j'ai réalisés et mon rangement. Vous allez voir tout est assez simple, même si comme je fais ma structure moi-même cela prend un peu plus de temps...

Today, I'll show you my December Daily, the embellishments which I made and my storage. You'll see that all is easy, even if as I'm doing my structure myself, it takes a little bit more of time...




1 : La structure
1: The structure

Je l'ai choisi à mi-chemin entre le classeur avec anneau et le petit cahier, je voulais cette année donner l'accent sur le journaling, j'ai suivi plusieurs ateliers à cet effet, et je dois dire que je prends de plus en plus de plaisir à écrire, je veux donc faire la place belle à l'écriture mais aussi pouvoir mettre quelques embellissements avec de l'épaisseur (badges, bois, etc).

I choose it mid-croos between the ring binder and the small notebook, this year I wanted to put the accent on the journaling, I've followed several workshops for that and I must say that i take more and more pleasure to write, thus I whant to make the writting the main subject but also to be able to put some embellishments with the thickness (badge, wood, etc.).

j'ai pour cela utilisé un kit de papier de la collection : open book de crate paper.
j'ai choisi une feuille 30*30 cm pour faire la couverture. je l'ai pliée en deux, puis j'ai coupé en 15* 17 cm

For that I used collection papers: open book from crate paper.
I choose a 30*30 cm sheet to make the cover, I bend it in two then I cut 15*17 cm ( two rectangles)



Ensuite j'ai découpé dans du carton, un rectangle de 5.5*17 cm.
faire un trait de chaque côté du rectangle à 1 cm du bord et plier 


Then I cut into a cardboard a rectangle of 5.5*17 cm, 
make a line from every side of the rectangle at 1 cm from the side and bend



Ensuite, j'ai fixé la couverture au carton avec du tape (scotch de masquage) 

Then fix the cover to the cardboard with some tape



À cette étape votre couverture est quasi finie, il suffit simplement de couvrir le carton de masking tape (des deux cotés pour masquer le carton)  Vous pouvez également choisir de renforcer votre structure en couvrant l'intérieur soit d'un autre papier de scrapbooking, soit avec du bazzil (attention cependant à couper chaque partie au lieu de faire un seul rectangle de 35.5*17 cm ).
L'intérieur est facile à faire, il faut prendre des feuilles 30*30 cm, les couper 15*30 cm, et ensuite  les plier en deux, vous obtiendrez ceci 

At this step your cover is almost finished, the cardboard just need to be covered by some masking tape ( on both side to mask the cardboard ) You can also choose to strengthen your structure  by covering the inside by an other scrapbooking paper or with some bazill ( pay attentionto cut each part instead of making a single rectangle of 35.5*17 cm ).
The inside is easy to make , take some sheets of 30*30 cm cut them 15*30 cm and then bend them in two and you'll obtain this:


Il va y avoir 4 livrets comme celui-ci dans la structure, et j'ai mis 4 feuilles de 15*30 cm pour faire un livret. ensuite je les agrafe. Puis je trace sur le carton de la couverture des traits à 1cm de distance, je commence en laissant 0.25 cm du bord, il faut le faire en haut et en bas, 
en laissant 1cm du bord supérieur et du bord inférieur.

It will be 4 booklets like this one in the structure and I put 4 sheets of 15*30 cm to make a booklet then I staple them. I make a line on the cover cardboard, lines of 1 cm of distance, I begin by letting 0.25 cm from the side, it need to be done up and down bt letting 1 cm from the upper and down side.




J'ai ensuite percé des trous aux intersections, (les gros points noirs sur le dessin au-dessus)
j'ai pris de la dmc (fil) et j'en ai coupé une bonne longueur,
je passe le fil au milieu du livret et ensuite je passe un fil en haut dans le trou de la structure et l autre fil dans le trou du bas.

Then I pierce some holes at the intersections, ( the big black dots on the drawing up here)
I take the dmc ( wire0 and a cut a good size of it.
I pass the wire in the middle of the booklet and then I pass a wire on the upper hole of the structure and the other one on the down hole. 




je fais cette opération pour chaque livret, que je fixe ainsi à la couverture, je fais un nœud en haut de ma structure afin de laisser les fils pendre et pouvoir ensuite rajouter des perles.

I make this operation for each booklets, so I can fix them to the cover, I make a node on the top of my structure to let hang the thread and after that being able to add pearls.

Ensuite et bien il ne reste plus qu'à décorer la couverture selon le thème, ici le mois de décembre soit noel. pour ma couverture j'ai choisi une reproduction que l'on m'avait envoyé dans un happy mail et que je trouve charmante, j'ai ensuite choisi des embellissements en fonction des couleurs de mes pages, (rose fuchsia, menthe, blanc, beige, or).

Well then ... the cover just needs to be decorated by the theme, here the month of December so Christmass. For the cover I choose a reproduction which was sent to me in a happy mail and which I found charming, then I choose the embellishments by colors in accord from my page ( rose, green mint, white, beige, gold ).

2 : Mes embellissements
2: My embellishments






Beaucoup de ceux-ci ont été fait avec les retailles (chutes de papier) qui ont servi à faire la structure de mon DD, les tags, les étoiles, les ronds, ce sont tous des formes qui ont été "punchés" (perforés) dans le reste de mes papiers. quelques badges, sequins, découpes, masking et washi tape, du papier vellum, du papier or, quelques cartes PL que j'ai imprimé de mon pinterest .... et quelques embellissements en bois, je vais rajouter d'autres découpes à tête de cerf, que je " puncherais" dans mes papiers également, ainsi que deux ou trois sprays, assortis à la couleurs de mes papiers., je vais également imprimer quelques lithographies que j'ai dans mon pinterest, de sapins et de père-noël (vintage)  sans oublier mes crayons noirs pour écrire mon journaling, et quelques étampes sur le sujet.
Un ou deux magazine de décembre compléteront ce kit

A lots of those ones are made with scrap papers which where used to make the structure of my DD, the tags, the stars, the rounds where all forms that where "punched" on some rest of my papaers, some badges, sequins, cuts, masking and washi tapes, vellum paper, gold paper, some PL cards which I printed from my Pinterest... and some woods embellishments, I'll add others cuts with deer head, which I'll punch in my papaers, and also one or two sprays matching to my papaers colors... I'll also print some litho which I have in my Pinterest, firs, Christmass father (vintage) without forgetting my black pencils to write my journaling and some stamps about that subject.
One or two magazines from December will complete this kit.


3 :Mon organisation
3: My organisation

Simple, ultra simple, comme je veux un accès rapide, et que je manque cruellement de place, j'ai tout rassemblé dans une boite à chaussure de ma fille,

Simple, very simple, as I whant an easy and fast access and I lack of space, I've assembled all of it in a boxshoes from my daughter,


les petits embellissements, comme les sequins, ceux qui sont en bois, les badges, sont rangés dans des petits sacs plastiques. Ce rangement est sur une petite table à côté de mon bureau, accessible ultra facilement (Un tour de siège) et pourra facilement se mettre sur mon bureau lors de la création de mon DD.

The littles embellishments like the sequin, those in wood, the badges are stored into little plastic bags. This storage is on a little table next to my desk, really easy  access ( a turn of my chair) and will easily be put on my desk during the creation of my DD.

Et voilà pour moi, et vous, vous en êtes vous, le 1er approche à grand pas.

Here it is for me , and you, you're yourself,the first of December is knocking to your door.

n'hésitez pas à vous inscrire sur le groupe FB et à partagez avec toutes vos idées de kit, de rangement.

https://www.facebook.com/groups/274455702657281/

Don't hesitate to subscribe on the FB group and share all your kit ideas, storage ideas, etc.

https://www.facebook.com/groups/274455702657281/



1 commentaire:

  1. Super complet ton article, merci beaucoup pour le partage et bonne création.......

    RépondreSupprimer